Marine Baney

Costumière / Création costumes

Marine, habilleuse de métier, est passionnée par la couture depuis l'âge de 16 ans.

Elle étudie en Bretagne, tout d'abord le cinéma et le théâtre à l'université de Rennes 2, puis elle passe son diplôme d'habilleuse au lycée professionnel Louis Armand à Locminé. Dans le cadre de cette formation, elle rencontre Elisabeth Cerqueira, qui ouvrira entre autre à Marine les portes du Théâtre du Soleil (Une Chambre en Inde, qui a remporté deux Molières en 2018), de la Compagnie des Chiens de Navarre, ou encore du Théâtre des Bouffes du Nord. Elle a également travaillé sur la Comédie Musicale Chance !, aussi primée aux Molières, en 2019.

 

Parallèlement, Marine s'implique également dans le milieu du cinéma, en travaillant en tant qu'habilleuse sur les longs métrages C'est beau la vie quand on y pense de Gérard Jugnot, et Abdelkader et la Comtesse de Isabelle Doval.

 

Férue de création de costumes et de choses qui brillent, amatrice de danse, elle s'est initiée à l'art de l'effeuillage Burlesque à l'École des Filles de Joie. Depuis deux ans environ, on peut donc la retrouver dans divers cabarets sous le pseudonyme de"Marine Poppin's", mais cette fois sur le devant de la scène !